Samedi 19 octobre au vendredi 25 octobre
FLOWER POWER
La galerie de l’onde accueillera pour la premiére semaine des vacances de la Toussaint : 2 artistes aux pratiques différentes : céramique et gravure, sculpture et estampes .
La sculptrice céramiste Caroline Sudre et l’escargot qui vole vous proposent une exposition POP : le pouvoir des fleurs, la féminité, et l’envie de faire une belle place à l’énergie vitale de la nature : renaître grâce au pouvoir des fleurs, laisser la nature pousser et nous envahir de son exubérance pour retrouver notre enfant intérieur.
Les sculptures de Caroline SUDRE
Caroline modèle chacune de ses petites dames maintenant appelées « les pipelettes ». Elles sont toutes empreintes de douceur ,de bienveillance et d’une certaine naïveté . Elles vivent dans un monde éloigné de toutes les vicissitudes actuelles, un monde onirique rempli de fleurs aux couleurs vives et joyeuses.
L’escargot qui vole
Anne-Cécile MABIR’ la créatrice de l’escargot qui vole, travaille depuis le printemps sur une nouvelle série de gravures petit format développant des motif floraux. Cultiver son jardin intérieur c’est peut-être aussi dessiner des fleurs : des fleurs réalistes ou des fleurs imaginaires. Rêver, regarder, inventer la nature c’est lui donner une grande place dans un monde ou elle tend à disparaître. Des Estampes de petits formats, des cartes et de grandes estampes colorées parfois brodées expriment cet Univers de nature coloré.