Artisan d’art à la ferme du Pavillon : J-5
Zoom artisan :
Agantule,
Coquelicot Noir,
Mathycréas.
Dans la toile d’Agantule
Agantule explique son travail ainsi :
« Une idée, une image, une photographie, …, autant de bases pour un
dessin qui sera organisé et structuré en plans que je découpe à la main.
La lumière en les traversant opère et révèle le motif.
Ce dessin, je peux le graver dans le linoléum. Dans ce cas, ce sera
l’encre qui le dévoilera. »
Elle réalise ainsi des boites lumineuses qu’il faut absolument venir voir les 10 et 11 avril pour en comprendre la poésie…
Vous pouvez également découvrir son site internet : https://agantule.wordpress.com/
MathyCréas, passion avant tout
« Bricoler, créer ont toujours fait partie de mon quotidien, et avec 4 enfants je ne manquais pas d’occasion. Et puis…j’ai découvert le papier et le travailler est devenu une véritable passion au point de me me lancer et d’en faire mon métier. » Explique Mathy sur son Site internet. Et en effet le papier prend vie dans des cartes originales et personnalisées : découpage ciselé avec des gabarits nombreux et originaux, du gaufrage, de l’embossage, des collages.
Mathys aime expliquer, montrer, ou même proposer des ateliers participatifs lors des expositions : venez la rencontrer à la ferme du pavillon les 10 et 11 avril!
Le Coquelicot Noir
Je suis « Emailleuse sur cuivre, je découpe et émaille chacune de mes pièces pour des créations uniques tournées vers la nature . »Explique Virginie qui se cache derrière son emblème » Le coquelicot Noir » cette autodidacte manie le cuivre et l’émail sous plusieurs formes ( bijoux déco accessoires…) chaque pièce est entièrement réalisée dans son atelier en Normandie, de la découpe sur cuivre à son émaillage ( cuisson à 800°environ)