Patrimoine et Artisanat à la ferme du Pavillon
L’escargot qui vole propose une exposition collective à l’occasion des JOURNÉES DU PATRIMOINE
Samedi 17 septembre 2022 de 14h à 18h
Dimanche 18 septembre 2022 de 10h à 18h,
La cour et la grange de la ferme du Pavillon à Ryes seront ouvert aux artistes et artisan d’art, pour une exposition.
Le Public pourra y découvrir les savoir-faire et les réalisations des artistes, artisans d’art, ou artisan du patrimoine
- Denis Renard : bande dessinée
- Jérome Eho : bande dessinée
- Pascal Lebas : sculpture en béton
- Nadia Lefèvre : vannerie
- L’escargot qui vole : estampes et luminaires
- Isabelle Maarek : Estampe linogravure, monoptype, art plastique
- Mathycreas : carterie fine
- Caroline Sudre : poterie et tissage
- Eve Pecullo/ Agantule : boite lumineuse
- Virginie Sintes / Coquelicot Noir : bijou en email
- et …. d’autres en cours de recherche
Lieu :
Le village de Ryes est situé dans le Bessin à 3km d’Arromanches. La ferme du Pavillon est dans le centre du village et dispose d’un très grand parking à proximité.
La ferme du Pavillon est une propriété privée qui a servie qui a longtemps eu un usage agricole : cidre et élevage avant d’être laissée à l’abandon puis reprise par les propriétaires actuels.
Composée d’une grande maison de maître de style renaissance et de dépendances construite à la fin du XVIIIème siècle . Le lieu est en cours de rénovation, la cour immense peut accueillir des sculpteurs, des potiers, oeuvre de land art, etc .
Les très haut murs de cette ferme fortifiée sont propices à l’exposition de photographie ou travaux artistiques bidimensionnel supportant d’être exposés en extérieur.
La grange est une longère de 28 m de long x 6 m de large, Le sol est propre, les murs en pierre calcaire offrent une belle surface d’exposition, quelques rares ouvertures apportent de la lumière, Il sera possible d’installer de l’éclairage supplémentaire. Il serait possible d’y accueillir jusqu’à 20 exposants en utilisant l’Écurie.